Réflexions personnelles, Tous les articles

Réflexions décousues #05 : Dissipé.e

Bonjour ! Voilà encore des réflexions décousues pour vous. Cette fois, je compte parler du caractère dissipé de mes activités.

Bonne lecture !

Quand on vit avec un trouble psychologique, il est difficile de se concentrer sur une tâche à la fois. Et surtout on se fatigue vite. Ce n’est pas de la « paresse » de prendre une longue pause entre deux productions, c’est simplement qu’on sature, qu’on arrive plus à s’y concentrer… Personnellement si je pouvais dessiner/ créer plus de trois heures d’affilées, je serais content.e ! Mais, hélas, je n’y arrive pas. Je suis frustré.e, j’aimerais tellement être plus… Énergique. Dynamique. Fort.e. Mais ce n’est pas moi, cela. Et il n’y a pas de solutions rapidesp l’être. Alors, quitte à être fatiguable, autant y aller doucement, prendre son temps, être fier.e de ce qu’on produit.

Cependant… Comment miser son énergie sur l’activité la plus urgente ? Comment gérer son temps dans une journée quand on improvise tout et selon l’envie ? Car je suis dissipé.e. Et ça ne me plaît pas. Un planning ? Je n’arrive pas à m’y tenir… La seule solution trouvée, c’est la technique de « l’appât ». C’est à dire que je suis récompensé.e si j’effectue une activité à telle heure. Ça peut être des points qui donnent accès à des récompenses, comme l’application Our Home. Ou de l’expérience qui nous rend plus fort.e, comme Habitica. Mais il faut s’y tenir ! Et c’est toute le difficulté quand on a un caractère dissipé… Est ce grave ? Non ! Je pense que je dois prendre ça comme un point à motivation, plutôt que de me morfondre. 

Faire de son mieux. Et advienne que pourra.

Et vous ? Êtes vous comme moi ? Ou êtes vous pro de l’organisation ? Dites moi tout !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s