Fiche de lecture hors série #03 : Hana no Breath

Hana no Breath, de Caly, aux éditions H2t Editions, en deux tomes.

Bien le bonjour ! Aujourd’hui, encore (eh oui) un hors série dans les fiches de lecture : il s’agit de Hana no Breath – Le souffle des fleurs de Caly ! Et c’est parti !

 

Nous suivons Azami, une jeune lycéenne de seize ans, qui ne comprend pas l’homosexualité, et qui est amoureuse du beau Gwen, un lycéen dans le club de basket. Seulement, le jour de sa déclaration d’amour à lui, elle découvre un terrible secret…

 

Je n’en dis pas plus ! Mais le couple est très mignon : on sent leur passion l’un pour l’autre, la pureté de l’amour de Gwen envers Azami et inversement ! De plus, le développement est très intéressant : le secret de Gwen, par rapport au couple, les rivales… Tout cela est développé de manière logique ! Et rien que pour cela, chapeau ! Les personnages secondaires sont au top, que ce soit les rivales ou les alliés ! On suit leur état d’esprit aussi, leur développement, leurs émotions… Et limite sont plus intéressants que les personnages principaux ! Et le graphisme est au petit oignon : trait fin, de la douceur, même l’aspect chibi est maîtrisé ! Juste magnifique !

 

Cependant, il faut retenir que c’est un shojo manga, et que généralement il y a obligation que l’amour entre les deux personnages principaux soit pour toujours. Et ça je trouve ça dommage que les résolutions se fassent aussi vite pour montrer que l’amour triomphe toujours, car parfois ce n’est pas aussi simple. De plus, la fin révèle des éléments trop rapidement, on n’a pas le temps d’assimiler les informations que la fin est déjà là. Je pense qu’un tome supplémentaire n’aurait pas été de trop, ou un tome hors série pour mieux expliquer cela… Mais on ne connaît pas le contexte, et tout revient à la décision de l’autrice et de sa maison d’édition !

 

Voilà ! Cela reste un très bon manga, que je recommande avec enthousiasme, surtout qu’il y a peu de tomes et qu’il rentre facilement dans la bibliothèque ! J’espère que ça vous plaira, et je vous dis plusch !

 

Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :