Articles divers, Dessins et gribouillis

Inktober 2018 – Bilan

Coucou ! Le mois d’octobre a été bien rempli pour moi. En effet j’ai fait une nouvelle fois l’inktober pour cette année. Mais cette fois ci je vous propose un bilan de cette année qui remet en perspective ce mois d’octobre à encrer ses dessins. C’est parti !

 

 

Tout d’abord, voici la liste que j’ai faite à l’occasion de cet inktober. Le thème global était « Détente chez soi », et cela me tenait à coeur car je voulais faire plus de situation à l’intérieur d’une maison, afin de m’améliorer dans ce genre de situation. Et je voulais que les personnages se « relaxent » dans mes dessins. Mais du coup, ai-je tenu le long du mois ? Eh bien voici le bilan !

 

Comme vous pouvez le constater, les dessins sont au complet ! J’ai mis la régularité à tous les jours, mais j’ai eu exceptionnellement deux jours sans dessiner et deux jours où j’en ai dessiné deux. Mais, globalement, j’ai dessiné tous les jours du mois d’octobre. Passons aux favoris et aux ratés !

 

Favoris :

Le 12, le 17, le 22 et le 27 sont mes quatre favoris de cette année. Le 12 parce que je trouve l’ambiance réussie, en plus d’avoir des couleurs qui se marient bien ensemble. Le 17 parce que l’expression du personnage est poilant en plus de rendre ragoûtant le plat. Le 22 est le plus réussi en terme d’ambiance, en plus d’être l’un des plus compliqué à réaliser. Le 27 est l’un des plus simple, mais aussi tout doux et agréable à regarder. Passons aux ratés !

 

Ratés :

 

Ceux que je trouve ratés sont le 14 et le 23. Le 14 était le thème que j’avais le plus envie d’aborder, et le résultat final m’a déçu car il est vide. Le 23 est le plus raté du lot car le personnage paraît debout alors qu’il est assis, de plus l’ambiance ne ressort pas assez.

 

Ce que m’a apporté cet Inktober :

 

Tout d’abord, il m’a permis de dessiner des décors, chose que je ne faisais pas vraiment avant dans les inktober (ou alors le minimum). De plus, je me suis forcé.e à dessiner sans règle et à la main les traits droits. c’est un excellent entraînement pour moi. Et enfin j’ai dessiné des personnages divers, avec des expressions et attitudes différentes selon le jour.

 

Voilà ! J’espère que ce bilan vous a été utile. Moi ça me permet de laisser une trace dans le temps. Pour le prochain inktober je compte travailler sur les paysages, aussi bien urbain que naturel. Je vous dis plusch et à bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s