Réflexions décousues #02 – Vivre sans viande

Coucou à vous ! J’espère que le nouveau site vous plaît, moi je trouve ça cool ! Mais je ne suis pas là pour discuter de cela.

 

En effet depuis quelques mois je suis devenu.e végétarien.ne… C’est à dire que je ne mange plus de viande. Hélas il m’est compliqué d’arrêter totalement tout produit animal à cause de TCA (trouble du comportement alimentaire) et autres. Mais bref… Je ne mange plus de viande.

 

Certaines personnes vont me dire que je vais me rendre malade. Je leur répondrais que je me porte bien et que je me complémente en B12. Donc aucun risque. D’autres vont dire que je vais arrêter bientôt car c’est une « mode ». Il est vrai que j’ai eu des rechutes, mais je redeviens végé par la suite, ça me fait du bien. Encore d’autres me diront que je suis extrémiste. Quand je vois qu’un festival végan est annulé à cause d’éleveurs et de bouchers, on se demande qui sont réellement les extrémistes… Et sachez que je ne militerai que par dessins… Voilà tout. Il y a pleins d’autres arguments, mais je ne vais pas tous les sortir ici.

 

Depuis que je suis végé, j’essaie de limiter me consommation de produit animal. Mais n’ayant pas non plus les finances de m’acheter des alternatives chères et étant nul.le en cuisine, j’essaie de faire de mon mieux… Parfois je me dis que je ne suis pas taillé.e pour affronter les remarques sur ma décision… Et parfois pour me protéger je dis que c’est un choix personnel. Alors que ce type de choix est politique avant tout. Comment rester bien quand tu vois des animaux souffrir et mourir pour le bien être de l’humain ? Dissonance cognitive, tout ça… Malgré tout, je ne suis pas parfait.e. Je consomme parfois des produits animaux, et ça fait de moi une raclure profonde. Cependant, je ne perds pas espoir. Ma transition vers le véganisme se fait lentement mais sûrement. Même si ma famille n’est pas totalement pour… Déjà qu’elle me tolère limite en végé, j’imagine même pas en végan ! Et je n’ai pas la force de les éduquer… De plus je refuse de forcer les personnes à devenir végé de suite. C’est un travail qui se fait petit à petit, en laissant mûrir les choses…

 

Je vais arrêter là mes divagations, vous devez être en ras-le-bol. Soyez indulgent.es, et prenez soin de vous ! Plusch !

Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :