Réflexions décousues #01 – Légitimité

Depuis un moment, je me pose pleins de questions sur moi-même. Et il y a moins d’un an, je me suis défini.e comme bi/panromantique et bigenre. Qu’est ce que cela veut dire ? C’est à dire que j’aime inconditionnellement tout type d’être humain, à condition d’avoir un lien fort et amoureux ; et que je possède un équilibre masculin/féminin dans mon genre.

Cependant, pendant un moment, je ne me suis pas senti.e légitime, et j’ai continué à me genrer au féminin. Pourtant, plus ça allait, moins ça me correspondait. Et récemment, j’ai sauté le pas : allez, passons à une écriture qui me satisfait plus que le féminin ! Je conserve le féminin pour les plus réticents, mais autrement je passe à l’écriture inclusive.

De plus j’ai fait mon coming out (en gros dévoiler son genre/son orientation sexuelle à quelqu’un) à ma famille, qui l’a très bien prise. J’ai la chance que ma famille soit ouverte d’esprit et qu’elle accepte ses enfants tels qu’iels sont.

Mais… Il y a toujours dans mon cœur cette sensation désagréable d’imposture. Comme si je n’étais pas légitime parce que ça ne fait que récemment que j’ai accepté mon identité. Comme si mon rejet pendant un temps de mon attirance amoureuse pour les hommes et les femmes ainsi que les non binaires devait être puni par l’exclusion dans cette catégorie. J’essaye du mieux que je peux de repousser cette sensation, et parfois ma maladie qui fait apparaître des voix qui m’accusent de trahison envers la communauté LGBTI+.

Alors je me cache, je m’isole de ces gens, et j’essaye de m’en sortir autrement. Mais j’en ai marre. J’ai envie de me dévoiler. Alors oui, des trolls vont me narguer avec mon genre et mon orientation sexuelle, mais je vais essayer de garder la tête haute et d’en sortir forte.

Description de moi-même par Gendertux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s