Artiste coup de cœur #04 : Luttii

Coucou les choupinous ! Aujourd’hui, nous allons parler non pas d’une dessinatrice ni d’une écrivaine, mais bien d’une musicienne, Luttii !

Un des avatars les plus connus de Luttii, qui la représente bien ! Du générateur d’avatar de Boulet, dessinateur professionnel de renom /o/

J’ai connu les musiques de Luttii avec son fameux projet Life in RPG, qui est juste sensationnel. On se sent comme transporté dans un jeu, sans y jouer, mais qui porte à la rêverie. Je ressens de la douceur, de l’émotion, parfois de l’angoisse et de la tension dans ses musiques qui font honneur aux jeux RPGs. Vous pouvez écouter des extraits ici, et si ça vous plaît de les acheter !

Mais Luttii n’a pas eu que cela comme projet, elle en a bien d’autres, dont vous pouvez retrouvez l’intégralité ici. Cela va du simple et enchanteur piano à du synthé avec du 8 bits bien peps, en passant par un mélange des deux. Et toujours vous pouvez vous les acheter.

Il arrive aussi que Luttii reprenne des musiques connues pour les arranger, que vous pouvez aussi retrouver sur son compte YouTube. Celle qui a rencontré le plus de succès est celle de Gaster de Undertale, mais elle a aussi rendue hommage à Love live, anime et jeu où l’on rencontre de jeunes idoles. Luttii saura mieux l’expliquer que moi, n’hésitez pas, son Twitter est dispo !

Je ne saurais dire plus de Luttii, il faut plus écouter ce qu’elle créée plutôt que d’analyser avec des mots pour se rendre compte qu’elle est capable de beaucoup en musique ! Je sais, ce coup de cœur d’artiste est plus court que les autres, mais j’espère qu’il vous aura ouvert à Luttii !

Voilà, bien à vous ❤

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :