Coup d'humeurs, Strips BD

23 H de la BD : journal de bord

Hellow les bigorneaux ! Je participe officiellement au 23 H de la BD. Késako donc ? Vous trouverez les précisions ici ! Et vous pourrez trouver mes planches  !

J’en profite pour ouvrir ici mon journal de bord, pour voir mes réactions et publier des exclusivités ici ! Allez, on se lance !

 

12 h 11 : Je pars à la recherche de ressources pour survivre… Bon en gros je fais les courses vite fait !

12 h 58 : Snacks sucrés : check, thés : check, tablette graphique et carnet de croquis : check ! Je suis prête ! 😀 (ou pas)

13 h 01 : Après avoir peiné à me connecter, le thème est là : 1, 2, 3… Explorez ! Et je grince un peu des dents avec la contrainte… Puis finalement panique : J’AI PAS D’IDÉES LOL ! Bref, c’est le bordel dans ma tête, c’est limite l’alerte rouge danger !

13 h 13 : Je me calme, et je trouve une idée facile : décrire un vieux couple qui recherche une planète en particulier… Oui, ça va être SF et Amour en même temps ! Et je n’en dis pas plus !

13 h 19 : Après avoir annoncé tout ça à mon compagnon de voyage virtuel, Geek Librairie, il me confie qu’il me lâche pour d’autres contrées… Traître ! Je me retrouve toute seule et me met à me venger en mangeant déjà des snacks. Na !

13 h 39 : Il est temps de travailler sur ce couple. Quelle type de couple ? Femme/homme, Homme/homme, Femme/femme, Sexe impossible à déterminer ? Des extraterrestres ? Des humains ? Des anthropomorphes ? Je réfléchis encore…

14h 01 : Il reste moins de 22 h avant la fin, et je n’ai pas pu avancer car j’ai reçu un message de détresse sur Facebook… Et au final j’échoue à y répondre rapidement, car un autre vaisseau a trouvé la solution… Bon… Je suis trop dissidente, faut que je me remette au boulot…

15 h 27 : Les personnages sont déterminés ! Et j’ai fini le découpage des planches ! Vous pouvez en avoir un aperçu sur ses hologrammes dégueus :

Maintenant, une question se pose : est-ce que je risque de le faire sur papier, ou dois-je maîtriser la tablette pour ordonner le lancement de la production ? Je vais y réfléchir avec un thé caramel…

15 h 40 : Ah, oui aussi : ce bougre de Geek Librairie est revenu entre temps, afflué d’un drôle d’habit… Il dit que ça s’appelle une « tenue de pom pom girl », ça encourage les personnes en plein effort il parait… Perso ça me donne juste envie de lui sauter dessus, maiiiiiiis on va éviter et se concentrer sur le thé… (et j’ai trahi les snacks sucrés pour un bon brie dans un morceau de pain, miam !)

16 h 35 : J’ai fini la couverture ! Ma seule musique de fond est le beuglement du vaisseau voisin qui fête l’anniversaire d’un sale gosse… J’ai une grosse envie de mettre mon casque et de mettre du Mister Yéyé pour me calmer…

La couverture en question :

…Je crois que j’aime beaucoup trop ce couple ;w;

Planches restantes à faire : 23

18 h : J’ai fait les deux premières planches, et elles sont publiées ! Mais je sature devant l’écran, et mon dos commence à réclamer du confort… Je crois que je vais réclamer au moins un massage à Geek Librairie… *pleure* * -10 de santé mentale, c’est Cthulhu qui va être content !*

Planches restantes à faire : 21

18 h 44 : ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGHALABEULEU ! Je rage : mes commandes se sont éteintes, vidées de leur batterie, et j’ai tout perdu de la 3 ème planche ! Tout est à recommencer… J’ai perdu 20 min de travail, et c’est énorme… J’ai envie de pleurer…

Planches restantes à faire : toujours 21 lol *cry*

20 h 34 : Deux planches de plus ! J’en profite pour squatter le live de Radio Philippe pour fond sonore et parfois réagir à leur discussion. J’ai de la fièvre suite à mon rhume, mais je tiens bon !

Planches restantes à faire : 19

23 h 14 : J’en suis à un total de 8 planches, en comptant la couverture… La fatigue est là, la tête dans le coton à cause du rhume… Je suis toujours le live en fond sonore, j’ai participé un peu à une conversation orale, mais malheureusement ça coupait souvent, j’ai fini par me dire que je préférai suivre par le twitch. Et c’est un peu la loose de laisser mon ventre faire des bruits de fond, c’est pas très urbain (celui qui trouve de qui vient l’expression a le droit à un cookie !). On continue aussi avec un dos qui fait vivre l’Enfer sur Terre, on avance, on avance…

Planches restantes à faire : 16

1 h 30 : Je n’ai pu faire qu’une planche en plus, et mes appareils de préventions me disent que je suis dans un état critique : le rhume m’assomme, j’ai mangé un plat qui me fait mal au ventre, le dos est en compote… Malheureusement je ne pense pas que cette année je pourrais atteindre les 24 planches en 23 H, l’appareil de production est en panne à cause de mon incapacité physique… Je pense que j’ai vraiment besoin de repos… Désolée…

Planches restantes à faire : 15

6 h 42 : L’horaire d’été est finalement passé pendant mon sommeil, même s’il fut difficile à trouver à cause des jeunes vaisseaux voisins qui ont estimé que, lol, c’est la fête donc on fait du boucan, surtout pour hurler « il est quatre heures du mat’ ! ». Bande de sacripants. Ce fut la toux qui acheva de me réveiller en mode zombie pour me remotiver et me mettre à rebosser sur les planches. La neuvième est en cours d’encrage…

Planches restantes à faire : 15

8 h 27 : Trois planches en moins de deux heures, c’est rentable ! Je pense me préparer un thé et me faire une grignote pour me poser un peu…

Planches restantes à faire : 12

10 h 41 : Encore quatre planches de faites, je prends une pause pour calmer la douleur du dos… Je suis certaine que je n’y arriverai pas à temps, mais ce n’est pas grave ! Je vise finalement le lapin d’argent, ce sera déjà pas mal ! (Note : les 2 heures de perdues sont tordant !)

Planches restantes à faire : 8

12 h 16 : Bon, je confirme : je n’aurais pas le temps de faire les 6 dernières planches à temps. Oui, je n’en ai fait que deux juste après la pause lit. Je me sens fantômatique physiquement, tellement la fatigue est présente… Mais je compte continuer quand même, et terminer cette BD. Je me suis réellement attachée à ce couple.

Planches restantes à faire : 6

13 h 04 : Les 23 H de la BD sont officiellement fini, mais on peut continuer à publier le reste des planches. J’en ai fait et publié seulement deux pour le moment. Et la suite ne sera pas simple à faire… On continue le marathon…

Planches restantes à faire : 4

14 h 40 : Tout est fini… Je n’ai plus de planches à faire ! Je suis exténuée, mon dos va m’en vouloir pendant des jours, mon rhume me fait savoir qu’il va traîner, mais… J’ai terminé l’histoire. Ou du moins cette partie ci. J’aime beaucoup ces personnages… Et j’espère que vous les aimerez aussi !

Planches restantes à faire : 0

Heure du décès : 14 h 44

Chargement complet du rapport

Ben voilà, les 23 H de la BD est terminée pour moi… J’ai beaucoup apprécié ce marathon, non seulement ça m’a poussée à aller à un rythme soutenu, mais en plus ça m’a permis de mieux me familiariser avec la tablette, et avec Clip Studio Paint. Sur ce, je pense quand même aller régler des besoins de premières nécessités (douche, nourritures, dormir, soigner mon rhume, sauter sur Geek Librairie ). A très bientôt, j’espère !

 

1 réflexion au sujet de “23 H de la BD : journal de bord”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s