Artiste coup de cœur #01 : Mistéxpi

Coucou et bienvenus sur une toute nouvelle rubrique appelée « artiste coup de cœur ». Pourquoi donc cette rubrique et en quoi consiste-t-elle ? J’avais depuis un moment cette idée de parler d’artistes que j’aime, non seulement parce qu’ils sont géniaux, mais aussi pour faire les faire connaître, qu’ils soient connus ou non. Elle va consister donc à présenter la personne telle que je l’ai connue, puis à expliquer le coup de cœur. Les artistes sont aussi bien des dessinateurs que des écrivains, professionnels ou encore dans d’autres domaines.

 

La première artiste dont je vais vous parler est Misté, en entier Mistéxpi, une dessinatrice de plus d’une vingtaine d’année (comment ça je manque de précision ? Normalement on n’embête pas une dame avec son âge !). J’ai fait connaissance avec sa patte en 2012, avec le fanzine Boom Headshot prit à la Japan Expo. Le thème de ce premier fanzine était les pirates. Et Dieu, elle a traité le sujet avec une originalité et une noirceur digne de ce nom ! En effet, elle a créé un souvenir de son personnage en tant que pirate, où l’on voit sa cruauté très drôle et très mordant à la fois ! De plus son style m’avait interpellé, avec de maigres personnages, des yeux hypnotisants et des expressions amusantes ! Elle fut et reste l’une de mes préférées dans ce fanzine.

Les deux personnages que j'ai connu du premier fanzine Boom Headshot ! Source : http://mistexpi.deviantart.com/art/PIPE-ON-YOUR-FACE-lisez-les-infos-294318084 (c) Mistéxpi

Les deux personnages que j’ai connu du premier fanzine Boom Headshot ! Source : http://mistexpi.deviantart.com/art/PIPE-ON-YOUR-FACE-lisez-les-infos-294318084
(c) Mistéxpi

Par la suite, je suis allée voir son blog Bullshitland, où tout un univers foisonne dans la joie et la bonne humeur ! Il a plusieurs fois changé d’hébergeurs, il est actuellement sur eklablog (ainsi que le blog plus personnel). On sent que Misté a un univers bien à elle, qui fonctionne selon les saisons, les activités, le développement des personnages… Bien qu’actuellement Bullshitland est un peu en hiatus pour des projets personnels, c’est un blog décontracté, original et plein de vie !

Les personnages de Bullshitland ! Source : http://bullshitland.eklablog.com/ (c) Mistéxpi

Les personnages de Bullshitland ! Source : http://bullshitland.eklablog.com/
(c) Mistéxpi

Pour mieux apprécier Bullshitland, après la lecture des notes, je vous recommande le Visual Novel (un jeu vidéo qui fonctionne comme un « livre dont vous êtes le héros », sauf que vous êtes un personnage ayant son caractère à lui) appelé Glasses Quest. Malgré de nombreuses fins dures, les bonnes fins sont adorables ! Il y a juste une fin que je ne pourrai pas facilement faire : celle avec la porte à code. Je suis une quiche en typo étrangère… Ce n’est donc pas pratique pour taper le code ! Mais le jeu est vraiment sympa à tester, vous pouvez le retrouver ici !

Mais Misté ne se contente pas d’un univers, au contraire ! Elle adore faire des illustrations, des bandes dessinées one-shot ou plus longues (comme Le Pays d’Ondine disponible en achat ici !) , faire des Visual Novels divers (que vous pouvez retrouver !) … Cette jeune femme respire l’amour du dessin et des histoires ! Elle travaille au traditionnel principalement (surtout à l’encre), mais récemment elle pousse plus loin dans le numérique (surtout sur Gimp).

La couverture du tome 1 de Le Pays d'Ondine ! Source : http://mistexpi.deviantart.com/art/Ondine-T-1-258373153 (c) Mistéxpi

La couverture du tome 1 de Le Pays d’Ondine ! Source : http://mistexpi.deviantart.com/art/Ondine-T-1-258373153
(c) Mistéxpi

Elle a fait et terminé des études d’art (en bande dessinée si je me trompe pas ?) afin d’améliorer sa patte et de concrétiser son projet professionnel dans ce domaine. Elle a de l’ouverture d’esprit et n’hésite pas à s’auto-critiquer pour toujours pousser plus loin son crayon (et surtout son encre).

Elle aime aussi collaborer, comme pour la BD Hantises où ils sont plusieurs à faire les pages, ou encore faire des arène sur le Forum Dessiné avec d’autres membres. Actuellement elle en fait une adorable entre un lien entre une dessinatrice et son personnage, que vous pouvez lire ici (même si c’est en hiatus) !

Une illustration en lien avec l'arène sur Forum dessiné ! Source : http://mistexpi.deviantart.com/art/Collabbb-635779196 (c) Mistéxpi

Une illustration en lien avec l’arène sur Forum dessiné ! Source : http://mistexpi.deviantart.com/art/Collabbb-635779196
(c) Mistéxpi

Actuellement elle accepte les commandes, donc si vous voulez payer pour recevoir un adorable dessin de sa part, foncez !

Je crois qu’il manque encore des éléments, mais je vous invite à en savoir plus en visitant les liens précédents ! Du moins si vous aimez comme moi le charme de ses illustrations et de ses Bds !

Voilà, c’est déjà la fin de cet article, je vous souhaite de bonnes visites chez Misté et vous dit à très bientôt !

Article précédent
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Misté

     /  octobre 21, 2016

    *s’introduit par un champ de texte*

    Bon déjà, pour commencer, merci tout plein d’avoir pris le temps de me dédier un article, c’est hyper gentil et encourageant ! ;U; Et pour inaugurer la catégorie, en plus, aaah !

    Ensuite, il est ultra bien structuré, c’est super agréable à lire et le choix des images est soigneux, c’est chouette et ça donne vraiment envie de repasser par là pour découvrir les articles suivants °v°

    Et sinon… eh ben, même en étant la personne concernée, bon sang que c’est intéressant de lire cet article ! Dans le sens où c’est la première fois, j’ai l’impression, que j’ai la vision de quelqu’un d’autre aussi détaillée, non seulement sur mon travail mais aussi sur mon image internet 😮

    Ça fait plaisir de lire des retours sur la BD des pirates, elle était super drôle à faire, et aussi sur Bullshitland parce que les termes que tu as attribué à ce blog (genre la décontraction, le plein de vie, toussa) sont exactement le genre de choses que je cherche à prôner au travers de la majorité de mes créations et dans la vie en général, haha :’D C’est vraiment cool si ça se sent ! Et pis l’auto-critique, foque yeah ! Même si des fois, je suis bien contente d’avoir des gens sous la main quand je n’ai plus assez de recul toute seule >_

    (Haha, pour l’âge j’en suis à mes 24, mais je m’embarrasse rarement avec parce que ça change tous les ans alors bon :’D )

    Voilà, je t’ai répondu avec un article plutôt qu’un commentaire, on dirait XD
    Merci encore tout plein, pour ça et pour les réactions habituelles, ça fait partie des trucs qui font que c’est super chouette de partager son univers sur internet, et ça donne envie de continuer! Je repasserai pour voir les articles suivants, en tout cas *v*

    Réponse
    • Et j’arriiiiiiive en retard (très) pour répondre ! Sache que j’ai été touchée que tu me laisses un commentaire (et que du coup ça m’a un peu mis en out pour répondre). Mais maintenant je vais tâcher de répondre !

      Alors, je pense qu’effectivement ça permettra d’avoir une meilleure vision de l’artiste ces coups de cœur (et donc de voir l’image qu’ils émettent), après c’est ma façon de voir donc ce n’est pas forcément objectif ! ^^ C’est pour cela qu’il serait intéressant de voir les avis des autres personnes pour vraiment compléter le tout.

      Je suis contente d’avoir un regard qui capte ton intention alors ! ^^ Mais ça veut dire aussi que c’est toi aussi qui arrives à tes objectifs dans tes créations, et ça c’est génial ! Avoir l’avis plus critique et sensé des autres aide aussi hein, mais en général je trouve que tu te débrouilles bien.

      (Okay, je retiens que nous sommes du même âge à peu près alors ! ^^)

      C’est cool en tout cas, parce que ça me motive à continuer mes articles ! Merci ! 😀

      Réponse
  1. Article coup de cœur #02 : Sayuri Ookami | Ragdowl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :