Présentation générale d’Anéa Ragdowl

Bonjour/bonsoir à vous ! Je sais que je ne poste plus beaucoup, en fait je ne sais pas quoi faire de concret et de régulier. J’aimerai m’exprimer, mais il semblerait que ce soit trop personnel pour être exposer à tant de monde. Alors pourquoi pas un article sur ce que j’aime ? Ou un coup de gueule ? Mais vous ne me connaissez pas vraiment en fait. C’est peut être là où je me suis trompée en commençant ce blog.

Alors je pense qu’une présentation simple sans trop dévoiler s’impose. Qui suis-je donc ?

Une jeune femme banale, en soi, qui aime la lecture quand elle a envie, qui dessine comme ça, sans prétention. J’aime coudre aussi, pour me détendre, malgré mon bas niveau. Quand je pourrais, j’essayerai de vous présenter des créations « réussies ». J’aime aussi écrire, comme vous le voyez sous mes petits contes ou autres écrits spéciaux. Il m’arrive parfois aussi de m’essayer à une présentation de livres et de mangas par cette chaîne youtube en guise de loisir, afin d’argumenter à l’oral et de mêler dessins et diffusion de lecture (ce qui est très mal fait au passage). Bref, j’aime créer, beaucoup.

Pourtant, je vais choisir une voie professionnelle loin de la création : bibliothécaire. Parce qu’en autre de la passion de lire, j’aime avant tout partager, donner un goût de la lecture ou d’action lié à l’imaginaire.

J’essaye d’être sociale, mais avant de parler aux gens, j’ai tendance à un peu les observer, à les laisser s’exprimer, pour essayer de définir ce qu’ils sont. Mes hypothèses sont vérifiées ensuite via la discussion. J’ai tendance à chercher le côté positif d’une personne quand je suis en forme, malgré ses défauts. Sauf si la personne se montre trop désagréable avec moi ou commence à m’insulter. Parce que je peux être facilement en colère, même si j’essaye de ne pas le montrer sur les réseaux sociaux. Mais vous n’êtes jamais à la fuite d’une de mes humeurs sur mon twitter.

Je vais arrêter là pour mon état psychologique, je pense que les trolls ou gens qui me détestent pourront s’en servir rapidement contre moi. Parlons de mes goûts plutôt.

J’aime beaucoup les jeux vidéos de RPG, ou tout simplement de combat. Les personnages me semblent développés, avoir leur trait qui me plaise, une histoire qui me touche. Par exemple, je suis très attachée à Tales of Symphonia, Blazblue, Skullgirls, Pokémon (juste pour les pokémons quoi !), et bien d’autres.

J’aime les mangas, mon péché mignon allant vers certains shôjos, et mon côté sombre allant vers les seinens, bien sûr avec quelques shônens au passage. En partant de Shûgo Chara pour aller à Area 51, puis passer par Le maître des livres, minuscule, ou encore Sailor moon, D.Gray man, Et caetera

Je lis aussi des romans classiques, jeunesses, young adult, fantasy, et des contes aussi. Je suis passionnée par les contes, aussi bien de Madame d’Aulnoy que de Pierre Gripari. Il m’arrive parfois de lire des poèmes, quelques pièces de théâtre, mais ma vraie passion va aux contes, aux mythes.

J’aime parfois lire des fanfictions (et parfois en écrire, mais c’est plus rare), par de bons jeunes écrivains en herbe (spéciale dédicace à Koukin, à Lauraceae, à Delmyr aussi et Beauchaton, bien évidemment à Temi-chou, et d’autres que j’ai dû oublier). Pour moi une bonne fanfiction part du principe que l’auteur explicite les sentiments du personnage, ou donne une ambiance neuve à l’univers par sa plume. Tout simplement.

Ah oui, j’oubliai : j’aime lire les webcomics, que ce soit par des professionnels comme dans Homestuck ou Ava’s Demon, ou de jeunes artistes comme Ayaluna, Misté, Caly, Dunky, et j’espère un jour voir plus en détail ceux de AngelMJ et Kriza Lied. Je suis aussi de tout cœur le webcomic Hell and Heaven malgré ma mauvaise compréhension en anglais. J’ai juste envie de voir l’évolution de cette jeune espagnole !

En dessin, j’aime aussi bien les trucs mignons que les traits réalistes, j’apprécie les deux. J’aime bien aussi l’originalité maîtrisée, avant tout. C’est la plupart du temps mes coup de cœurs !

En musique, les OSTs surpassent tout en général, mais j’aime le rock de Mister Yéyé, ou de Queen, ou encore le power métal de Freedom Call, ou encore (again !) les challenges relevés de Shindehai de Voxmarkers.

J’aime regarder les vidéos diverses, mais je risque de d’entrer en conflit avec les vidéastes pour la variété large que je touche. Sérieusement, Ginger Force risque de taper violemment si je dis que j’aime quand même Kriss de Minute papillon (la plupart sauront très bien pourquoi). Mais en général j’adore Linksthesun, Mathieu Sommet, Antoine Daniel, Samai Cédlart, Margaud Liseuse, Joueur du grenier, Axolot, e-penser, le Fossoyeur de films… J’essaye d’aimer Inthepanda, et malgré que j’apprécie moyen Unknow Movies (le concept est intéressant, mais le montage est trop maladroit et j’ai horreur du rôle de Inthepanda dedans), j’aime beaucoup les arguments et les observations sur les films.

Niveau film, ben je suis une quiche, soyons honnête, je ne connais pas bien mes classiques et j’ai tendance à ne pas aller souvent au cinéma. J’ai une préférence pour les films d’animations, en général. Vala tout.

Je suis une amoureuse des chouettes, des chats et des cochons d’inde, mais mêler les trois dans la vraie vie ne ferait pas bon ménage de part chez moi. C’est comme ça.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, Anéa Ragdowl de mon pseudo, une fille plutôt effacée qui ose un peu s’exprimer devant vous cette fois-ci. Je vous souhaite malgré tout une bonne visite et peut être à une toute prochaine sur le blog !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s