Tag Réseaux sociaux + absence

Bien le bonjour à vous ! Nous nous retrouvons pour un petit tag intitulé « réseaux sociaux », mais avant d’y passer je dois vous annoncer une absence d’une dizaine de jours pour cause de non internet (pour une fois que je préviens de mon inactivité…).

Allons, c’est parti !

1. Twitter : un livre adoré…avec peu de pages.

Question assez dure pour moi, qui adore les gros pavés ! Pour un livre de moins de 140 pages (si si, je copie le principe de twitter !), je dirais… La Reine des lectrices ! Il est drôle et en même temps très intéressant en à peine une centaine de pages !

2. Facebook : un livre qui m’a été massivement recommandé.

Beaucoup de personnes m’ont parlé de la fameuse saga de L’Assassin Royal. Personnellement je ne suis pas allée au delà du premier tome, et peut être à tort ! Il n’est pas désagréable, mais je ne sais pas, ce n’est pas aussi passionnant à mes yeux que pour certain.e.s…

3. Tumblr : Un livre lu avant qu’il ne soit devenu populaire.

Je pense que cette saga était à ses débuts avant cette popularité soudaine : La Quête d’EwilanDe plus c’est le premier roman qui m’a replongée dans le monde de la lecture à l’époque, c’est pour dire !

4. MySpace : un livre à propos duquel je suis incapable… de me rappeler si je l’ai aimé ou non.

Ce n’est pas un roman, mais une bande dessinée qui n’a pas pu percer : Chaosland. Ce qui est triste, c’est que le souhait de base de l’éditeur était de publier une bande dessinée qui donnait le sentiment indécis sur la qualité de la bande dessinée. Mais hélas, dans un monde où il faut briller pour gagner et continuer, la bande dessinée restera à jamais sans suite…

5. Instagram : un livre avec une belle couverture.

large

Clairement belle pour moi, parce qu’il y a une ambiance sombre, aquatique, mais lumineux en même temps, avec des bulles, une belle sirène… Mon coup de cœur du moment !

6. Youtube : un livre que j’aimerais voir en film.

Ce serait plutôt une trilogie pour ma part : celle de Graceling. Au moins pour le troisième tome. Et puis chaque livre a sa patte, son univers, son personnage spécifique à suivre, honnêtement ça peut faire une belle gradation dans le style de chaque film…

7. Goodreads : un livre que je n’aurai de cesse de recommander.

Clairement L’Histoire sans Fin ! Cela reste mon préféré, malgré que certain.e.s n’y trouveront pas leur bonheur…

 

Je vais tagguer Pandamis cette fois, cela lui donnera l’occasion de parler de livres qu’il n’a pas lu récemment ! *ricanements maléfiques*

Article suivant
Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :