Les étoiles voyageuses

Bien le bonjour à vous ! Mes excuses pour le temps de silence, j’ai été prise par mon emploi d’été, plus des invités et en plus par mon poignet qui fut sous entorse quelques jours ! Je remets en marche le blog, avec un petit texte que je compte développer dès que j’aurais le temps ! Bonne lecture !


Les étoiles voyageuses

Il y avait des étoiles toutes petites que l’on nommait plus communément les étoiles filantes. En réalité, elles portaient comme titre « les étoiles voyageuses ». Elles adoraient être scintillantes sous l’effet de la vitesse, et surtout découvrir tout l’espace qui s’offrait à elles. Ces étoiles ne regrettaient pas d’avoir quitté leur centre gravitationnel, libéré de leur attraction.
Un jour, elles croisèrent sur leur chemin une grande planète bleue. Deux étoiles du groupe, curieuses par l’éclat de cette sphère, se détachèrent pour aller vers elle. Au contact de l’atmosphère, elles gagnèrent en accélération au point que leur corps prenne flamme. Insensibles à cette chaleur, elles continuèrent de descendre, encore et toujours, jusqu’à atterrir pied au sol, sous une forme humaine luisante. Elles avaient les cernes marqués, montrant leur fatigue.
Les deux étoiles, prénommées Stern et Stella, regardèrent autour d’elles, et découvrirent un observatoire se dressant sur une colline. Une personne en sortait pour venir à leur rencontre. C’était un homme à la blouse blanche, brun et barbu, qui semblait ébahi par l’atterrissage des deux entités. Une fois à leur niveau, il admira leur aura douce, leur peau lisse, leur regard intense… Et Stern ainsi que Stella lui demandèrent son hospitalité. Interloqué, il accepta malgré tout. Il apprit beaucoup d’elles : le voyage grisant les fatiguait malgré tout, à force de foncer des années et des années durant. Elles ne regrettaient rien, mais parfois, elles aimeraient un peu de repos pendant leur voyage éternel.

Ainsi, après une nuit de sommeil, elles purent reprendre leur chemin vers les cieux.
L’homme à la blouse blanche, nommé Heiiro, cogitait dans sa tête une idée pour aider ces étoiles voyageuses. Et il eut une idée : un bus volant. Avec l’aide de personnes aussi enthousiastes que lui, il travailla des années et des années pour faire le prototype. Ce n’était pas simple : il fallait que ce soit aussi puissant qu’une fusée et aussi confortable qu’un avion. Mais ils continuèrent, avec des essais, de nombreux ratés et surtout beaucoup de ténacité.

Et après un demi-siècle de travail, ils réussirent. Hélas, Heiiro était malade et transporté en fauteuil roulant, incapable de savourer leur victoire. Et pourtant, Stern et Stella revinrent le voir, admiratives devant l’exploit de l’être humain. Elles le remercièrent chaleureusement, et apportèrent des connaissances sur les matériaux des autres planètes, améliorèrent la première réussite. C’est ainsi que les étoiles voyageuses, maintenant, peuvent traverser l’espace à bord du bus spatial.

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :