Tag n°01 : #JeSuisUne/Un/Fangirl/Fanboy

Bien le bonjour ! Je profite des instants de libertés pour tenter un tag. Voilà bien longtemps que je voulais en faire un, et l’occasion se présente avec celui de Lili Bouquine, nommé #JeSuisUneFangirl. Alors c’est parti, tentons le coup !

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ?

Je pense que je choisirai sans hésiter Michael Ende, l’auteur de L’Histoire sans Fin. Au moins pour avoir ses conseils pour faire rêver les enfants quand j’écris une histoire, avoir son œil critique dessus. J’aime tellement son regard sur l’imaginaire de l’enfant et de l’adulte, mais ça vous le savez déjà ! ^^ Par contre faut que je me remette à l’allemand du coup…

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Bon, je sais qu’il n’est plus de ce monde depuis longtemps, mais il s’agirait de Marcel Proust. Il se plaindrait de ses maux, certes, mais je crois qu’il serait curieux de connaître notre monde actuel, de comprendre pourquoi les gens ne lisent plus autant de romans par mon biais, et de déguster les sushis saumons que je lui aurais préparer. Il serait aussi étonné par la musique d’aujourd’hui, la difficulté d’un musicien à trouver de l’emploi, la régression de l’estime d’un artiste pictural par le public… On aurait le temps d’en discuter à vive voix, et ça m’amuserait vraiment de discuter avec lui !

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

Ben j’ai pensé à faire une fanfiction de L’Histoire sans Fin. Mais il me faut du temps pour mûrir ce projet, je ne suis par encore prête et j’aimerai que ça soit l’une de mes fierté. Ce serait plus pour se concentrer sur l’adolescence au féminin. Pas des trucs gnangnans, mais des faits d’actualités. Mais il faut attendre un peu…

4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Je ne pense pas qu’avec mon physique je puisse jouer un rôle important, mais soit ! Je pense que je jouerai la boulangère qui devient la patronne de Julie dans Demain, j’arrête !. Juste pour la scène la plus épique du livre (que je ne raconterai pas !).

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

C’est clairement Eragon où il y a eu le plus d’incohérence pour les choix d’acteurs/d’actrices. Il y en a deux en particulier qui sont important : Eragon et Arya. Mais zut, ils ont les cheveux foncés, pas blonds ! En plus ils jouent très mal les personnages : Eragon n’est pas aussi débile et stéréotypé, et Arya… Ce n’est pas une princesse super étonnée et joyeuse, mais une guerrière froide et sans scrupules. Pour Eragon, j’aurais choisi Elijah Wood, qui aurait retranscris des sentiments purs et vraisemblables lors des scènes. Il l’a fait avec Frodon, il l’aurait fait avec Eragon ! Pour Arya, je ne vais étonner personne : Scarlett Johansson, clairement pour le côté froid et renfermé du personnage. Vala, j’en ai énoncé deux, mais clairement le film aurait gagné en qualité s’il y avait eu des acteurs mieux adaptés. 

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Ce n’est pas vraiment une série, mais un seul roman : Dewey. Je sais, c’est débile, puisque qu’il raconte toute la vie d’un chat dans une bibliothèque publique, et que normalement c’est fini. Mais j’aurais voulu en connaître plus sur les conséquences de sa disparition, même de moins d’une centaine de page : Comment la bibliothèque a vécu par après ? Est-ce que des gens ont redemandé un chat de bibliothèque ? A-t-elle eu un nouveau chat ? Bref, j’aurais vraiment voulu une suite.

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

S’il y a bien la fin d’une trilogie que je voudrais réécrire, ce serait 1Q84. Il y a tant de choses que j’aurais voulu dévoiler aux lecteurs que je n’aurais jamais admis cette fin. Je ne dirais rien dessus, pour vous laisser découvrir, mais je l’ai trouvée tellement dommage que j’aurais voulu rompre le silence que laisse la fin.

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

C’est très dur, très très dur… Je dirai en père Brom d’Eragon. Il est un bon conteur d’histoire, et sait beaucoup de choses… Pour la mère, je choisirai Morgane la Fée du Cycle d’Avalon. On reste dans l’aspect fantasy-médiévial, et j’aurais voulu d’une mère aussi sage, même si elle est bornée sur sa religion. Pour le frère, je sais qu’il n’est pas du tout humain, mais je prendrais Soren de Les gardiens de Ga’Hoole. J’aime les chouettes effraies, ce n’est pas nouveau, et il est pas mal niveau réflexions de plans. Et pour la sœur… Bitterblue de la trilogie Graceling. C’est une jeune reine assez torturée par son passé, et j’aimerai être comme Kasta pour elle : une grande-sœur qui aide dans ses problèmes. Vala ma famille livresque idéale selon moi.

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Cela va être dur, vu que je n’ai pas de salaire ! ^^’ Mais si j’en avais un, j’en dépenserai la moitié pour les albums jeunesses des contes japonais de l’édition Nobi Nobi dans la collection Soleil Flottant ! Et collector dans le sens où il y aurait une dédicace de chaque auteurs et scénaristes de-dans ! Mais bon, je peux toujours rêver…

Voili voilu, mes hiboux ! J’espère que ce tag vous plaira à faire, si vous voulez le faire ! Moi ça m’a aidé à réfléchir sur des cas que je n’aurais pas pris le temps de poser.

Bonne journée !

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Ca me fait très plaisir que tu aies repris le TAG, tes réponses sont très intéressantes qui plus est ! Merci 🙂
    Bises,

    Lili.

    Réponse
    • Merci beaucoup pour ton commentaire ! ^^ Je suis contente que ça te fasse plaisir et que tu trouves mes réponses intéressantes !
      Boujoux !

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :